Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babyattack
12 novembre 2007

Benoit aime les zones industrielles

C'est vrai que c'est pas facile de se faire à manger quand il vaut mieux rester allongée, et que réchauffer des plats avec des casseroles, c'est long, que ça accroche et que ça fait encore plus de vaisselle. C'est vrai aussi que ça faisait plus d'une semaine (très long dans mon espace temps) que je tannais le pauvre Benoit "ça serait plus pratique avec un micro-onde tu vois". Mais franchement, était-ce suffisant pour envoyer Benoît au pays merveilleux des zones industrielles un dimanche 11 novembre, quand on sait (après coup) que TOUS les marseillais ont la même idée? le même jour?

Et oui, vous apprenez en même temps que nous que le passe temps favoris des marseillais est la sortie dominicale "plan de campagne". Non, ce n'est pas une journée verdoyante et chlorophyllisée avec le saucisson-baguette-boules, mais bien une bonne bouffée de gasoil et de mazout dans la zone industrielle nommée "Plan de campagne", la bonne blague.

Pour faire plaisir à sa douce, Benoît prend une voiture et va récupérer l'objet de tous mes désirs et son meuble-qui-va-avec, préalablement commandé par moi même présentement, et mis à disposition du courageux au dépot de confo. Opération simple, rapide, qui ne prendra qu'une heure et demi tout compris. Tintin!!!!!!

Vu que tous les marseillais, comme à leur habitude, ont décidé de s'aérer pile au même moment que Benoît (les salauds), l'aller-retour est devenu expédition. Bouchons dès la bretelle de sortie, 1 heure pour faire les 800 mètres jusqu'au magasin, Benoît s'éclate, non pas au Sénégal comme dit la chanson, mais dans sa voiture, comme tous les autres autour de lui. Quel beau dimanche tout de même! c'est quand tu veux chérie pour un autre plan campagne!!

Arrivé au dépôt, le micro-caprice, le désir-onde n'est pas là!!! "Ben oui, il faut aller au magasin et se taper les rayons, la file d'attente, la caisse, enfin tout ce que vous avez voulu éviter en faisant une pré-commande sur le net, oui, désolé monsieur". Benoit, voiture impossible à garer, et carton du meuble qui pèse trois tonnes sous le bras, affronte l'enfer du magasin, et ramène, après les bouchons du retour (su été trop facile) les coupables, trois heures et demi plus tard.

Morale de l'histoire: ça pue la campagne, surtout un dimanche férié, mi-novembre, période marquant le début des achats de Noël... si j'avais su j'aurai pas v'nu.

Benoit, je t'aime, et promis, plus jamais ça!

Publicité
Commentaires
P
Je connais Benoît et je peux te dire que ce qu'il a fait ce dimanche est une belle preuve d'amour.<br /> Et en plus moi ça m'a bien fait marrer ;o)<br /> Mort de rire qu'il est le putain d'exilé !!!
E
alors moi je dis..faut rester au lit...sous la couette avec des livres...profites ma belle..profites !!!!<br /> j't'embrasse
S
avant de rejoindre les marseillais, n oubliez pas de venir chercher le carton que j ai préparé pour le bébé. juju, j espere que ca ira , c surtt du 3 mois, et oui 3,7kg et 54 cm, thomas a zappé la periode naissance et un mois. <br /> biz à ts les 3<br /> sylvie
T
Plus que quelques lessives...hé oui après 2 mois de mer sans machine,les paniers débordent!!J'exagère un petit peu,ma cops Pierrette et le captain ont mis la main à la pâte!<br /> Plus que 2jours...avant de reprendre la route du soleil,et faire quelques courses pour mes petits marseillais,style magret,foie gras,pain d'épice au chocolat et j'en passe......!<br /> Tiens bon ma Juju,tu vas en remanger du gâteau "banane",et Benoit bien sûuur!On va même tester d'autres recettes...<br /> Pendant ma pause l'après-m,je me vois bien partir à la découverte de la city,les photos sont très tentantes!!!<br /> Bisous à vous 3<br /> pat
K
Oups, dédaigneusement pardon !!!!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité