Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babyattack
26 octobre 2007

The gateau

Tu vois Marco, tu parlais de gâteau avant même de savoir que j'ai vécu une expérience assez étranger hier, en faisant un gâteau justement, et pas n'importe lequel, THE gâteau au chocolat.

Voilà l'histoire. Mes parents doivent me rendre visite, hier, et déjeuner avec Benoit et moi. Je me dis, tiens, si je faisais un bon gâteau au chocolat pour faire exploser la balance? et accessoirement l'estomac? allez zou c'est parti, atelier de la matinée, fondant au chocolat. Évidemment, quand on est enceinte et qu'on a une idée en tête, pas facile de la mettre ailleurs (pas besoin d'être enceinte me dira Benoît, merci mon amour). Ou ça d'ailleurs? nia nia. Même si je suis censée être allongée, je me lance dans l'aventure gato choco avec blanc en neige levé à la main car il manque une pièce à mon batteur... Je m'applique, je fais tout comme il faut et ose même l'originalité en ajoutant de la poudre d'amandes et des carreaux de chocolat entier entre deux couches d'appareil (oui c'est comme ça qu'on appelle une préparation, pas un ustensile bande d'ignares) pour que ça fonde dans la bouche, et pas dans la main. Bon, je me brûle l'index et le pouce en sortant le moule du four pour faire fondre le beurre, et là, c'est le début des emmerdes. J'enfourne le gâteau, et règle le réveil pour pas l'oublier. Après une heure d'effort, ça serait con, digne de moi certes, mais con quand même. Je vérifie la cuisson au bout de vingt minutes: pas encore cuit, mais je sens que ça va être le gâteau de ma vie. Moelleux, fondant au milieu, aéré mais pas trop, pas trop sucré, juste assez humide, et ce pti goût de chocolat noir amer hummmm... Enfin le gâteau parfait qu'il faut faire à ses beaux-parents pour se les mettre dans la poche lors de la première rencontre, ou à son homme pour espérer qu'un jour, peut être, on aura son diamant au doigt, parce que vraiment, en plus d'être la plus belle, la plus drôle, et la plus intelligente, on est la meilleure cuisinière, mais je m'emporte. Je remets le gâteau dans le four, mais le moule glisse sur la grille et va au fond du four. Je tire la grille vers moi pour ramener le moule, et là, le monde s'écroule sous mes pieds... au lieu de revenir vers moi, le moule, sous le coup d'un mouvement trop rapide, tombe au fond du four, et se retourne... comme je l'avais dis, la cuisson n'étais pas terminée, et le gateau était encore mou à l'intérieur... mou!!!!!! et tout à coulé au fond du four!!!!!! mon gateau, THE GATEAU!!!! oh non, pas le coup du moule qui se retourne dans le four, pas à moi!!! Je vous passe les détails, mais j'en ai pleuré pendant une heure, sous la douche, en m'habillant, en racontant l'histoire à mes parents, à Benoît au téléphone... Enfin bref, c'était pour moi l'évènement de la journée, voir de la semaine, et même du mois, et je l'ai foiré... et ça été la goutte d'eau qui m'a permis d'évacuer mes angoisses et ma frustration d'etre bloquée et de me sentir si inutile.

L'après-midi, c'était la visite des six mois chez le gynéco, et là, pour clore cette fantastique journée, j'ai la confirmation que j'ai une grossesse à risque et un risque d'accouchement prematuré. Repos total jusqu'à nouvel ordre... pas facile de se faire à l'idée, mais surtout grosse angoisse de perdre ce bébé que j'aime déjà. Il faut prendre sur soi et ne pas trop angoisser. J'ai donc l'autorisation de me shooter à l'euphitose (ce n'est pas la nouvelle herbe à la mode mais uniqiquement des plantes non hallucinogènes, pas de panique) pour etre Zen. :)

Et le fin mot de l'hitoire: ben le gäteau, il était quand même AAAAchement bon.... meme en bouillie, youpi.

La bise.

Publicité
Commentaires
E
je suis la coupine...regarde la loulou aussi etait une MAP, et ca va hein..elle est plutot reussi la loulou...alors keep kool, fais du points de croix, vas sur les blogs, fais peter la carte bleue en produits naturels...et pi appelle moi pour chialer un bon coup et peter aussi si tuveux. j't'm ma coupine d emoi ma tite corky !! manu
Derniers commentaires
Publicité
Publicité