Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babyattack
4 décembre 2007

decodage

Je suis en train de lire la liste du trousseau pour la salle de naissance et pour le séjour à la maternité. Et bé! Faut avoir fait les grandes écoles pour tout comprendre!!!! babygros, brassière, dorsbien... quand on est pas habitué, et ben on fait comme moi, on va voir sur le net pour vérifier ce que ça veut dire exactement:

babygros= pyjamas= dorsbien= un pyj quoi!

brassière= petit gilet, facile vous direz, mais bon, faut mieux être sur.

turbulette= gigoteuse= ni d'ange= sac avec des trous pour les bras. Certains modèles avec des jambes.

body= un t-shirt et une culotte cousus ensembles, manche/jambe longue ou courte.

barbotteuse= combishort= une sorte de pyjama, mais avec des jambes courtes. Pas vraiment un body, mais presque.

combinaison pilote= ben non, c'est pas un truc de super héro ou pour piloter un hélico ou un avion, qui protège du feu et tout, c'est pour sortir et affronter le grand froid. C'est donc une combinaison genre ski, avec capuche.

Bon, et bien je continue la découverte des mots qui feront bientot partie de mon quotidien.

-"mon coeur, tu me donnes un body manche longue, jambe courte stp?"

-"heu, une barbotteuse?"

-"mais nan, ohhh, tu sais bien, c'est comme un t-shirt et un pantalon cousus ensemble, mais sans les jambes"

-"ben un t-shirt alors"

-"nan, un body, tu fais expres ou quoi?"

mmmm, on a du boulot!

Sinon, voici une autre preuve que kali se caille en métropole:

P1010084

le chauffage était allumé biensur

Bonne soirée à tous!

Publicité
Commentaires
S
c bon ma juju, ne cherche plus ta boutique mais cherche directement un theatre! je t adore ne change rien.
L
et bien je suis pas dans la merde
Derniers commentaires
Publicité
Publicité